Du Milady et du Bragelonne Poche à petits prix pour faire des découvertes !

 

Ah que coucou les p’tits loups zet louves au modeste budget !
Voila quelques découvertes ou quelques menus cadeaux
de lecteurs prosélytes à faire,
en édition de poche,
pour la modique somme de 3€99.
Merci qui ? Merci  BragelonneMilady !

Oliver BOWDEN – La Croisade secrète – Assassin’s Creed –  Bragelonne – Trad. Cédric Degottex
Genre :  Fantasy historique/Jeu video
« Je me vengerai de ceux qui ont trahi ma famille. Ezio est ma nouvelle identité. Assassin est ma destinée« .
« Trahi par les familles dirigeantes d’Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d’éliminer la corruption et de rétablir l’honneur des siens, il deviendra un assassin. Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu’il doit développer.
Aux yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice. Mais ses ennemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d’Italie. Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration. La vérité s’écrit dans le sang. D’après le jeu vidéo à succès d’Ubisoft.  »
9791028105693 – 480 pages – Première édition Milady poche en 2011

Kristen BRITAIN – Cavalier Vert Tome 1 – Bragelonne – Trad. Claire Kreutzberger
Genre : Fantasy
« Karigan G’ladheon, jeune fille éprise d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres, scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert.
Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir. »
9791028106751 – 720 pages – Première édition Milady grand format en 2008

Richard FORD – Le Héraut de la tempête – Havrefer Tome 1 – Bragelonne – Trad.Olivier Debernard
Genre : Fantasy 
« Capitale portuaire des Etats libres, havrefer était jadis un symbole de puissance. Mais le roi est parti en guerre et la ville pourrit de l’intérieur. Profitant de la fragilité du pouvoir, le seigneur de guerre Amon Tugha approche. Son héraut s’est infiltré dans la cité pour recruter une pègre redoutable, tandis qu’un mystérieux sorcier terrorise la population en commettant d’atroces sacrifices. Alors que l’ombre du chaos se profile, un groupe inattendu se forme : un mercenaire, une jeune mendiante, un apprenti magicien, une princesse et un assassin vont s’allier ou s’affronter au sein des murs de la cité…
sans savoir encore que chacun d’eux a un rôle-clé à jouer dans le destin de havrefer, qui s’annonce sanglant. »
9791028104146 – 576 pages – Première édition Bragelonne grand format en 2015

Stella GEMMELL – La Cité Tome 1 –  Bragelonne – Trad. Leslie Damant-Jeandel
Genre : Fantasy 
« Construite sur des milliers d’années, faite d’une multitude de niveaux, la Cité est aussi vaste qu’ancienne et en son coeur réside le sanguinaire Empereur. Une poignée de rebelles espérant mettre fin à ce règne de terreur placent leurs espoirs en un homme, dont le nom sonne comme une légende : Shuskara. Celui qui fut autrefois le général favori de l’Empereur. Un homme respecté, capable de provoquer un soulèvement et d’unir la Cité.
Mais aussi un criminel trahi, emprisonné et torturé avant de disparaître… »
« Stella Gemmell est diplômée en journalisme et sciences politiques. Elle est la veuve de l’auteur légendaire David Gemmell, dont les romans de Fantasy sont lus dans le monde entier. Elle a travaillé avec lui sur sa trilogie Troie et a achevé le dernier tome, La Chute des rois, à la disparition de son mari en 2006. Elle vit dans le Sussex de l’Est et écrit dans une ancienne laiterie du xve siècle. La Cité est son premier roman en solo. »
9791028107543 – 840 pages – Première édition Bragelonne  grand format en 2016

Terry GOODKIND – La première leçon du sorcier – L’Épée de vérité Tome 1 – Bragelonne – Trad. Jean-Claude Mallé
Genre : Fantasy
« Richard Cypher vivait paisiblement dans la forêt de Hartland jusqu’à ce qu’il sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants. Elle ne consent à lui dire que son nom, Kahlan, mais dès le premier regard il sait qu’il ne pourra plus jamais la quitter. Il la conduit à son ami Zedd sans se douter que celui-ci est le grand sorcier que cherchait la jeune femme. Car un tyran sanguinaire du nom de Darken Rahl s’est emparé des Contrées du Milieu.
L’heure est venue pour Richard de recevoir la légendaire Epée de Vérité qui lui donne le terrible pouvoir de rendre justice. Une arme à double tranchant qui lui fera éprouver la souffrance de tous ceux qu’il tuera… Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. A n’importe quel prix.  »
9791028108670 – 1006 pages – Première édition Bragelonne  grand format en 2003

David GUNN – Le Faucheur – Les Aux’ Tome 1 – Bragelonne – Trad. Grégory Bouet
Genre : SF
« Sven Tveskoeg est un tueur féroce et la pire tête de mule de l’empire. Il n’est humain qu’à 98, 2%, le reste lui permettant de guérir d’atroces blessures en un temps record… C’est sans doute pour ça que l’empereur l’a repéré et incorporé dans son armée d’élite : les Faucheurs ! Là, on lui offre une nouvelle vie… en échange d’une mission. Ou plutôt, un baroud d’une extrême violence hurlée à un rythme effréné.
Au cœur de cet ouragan de métal et de feu, Sven comprend vite qu’il n’est qu’un pion dans un jeu mortel. Et la règle veut que les pions soient toujours sacrifiés. Mais Sven Tveskoeg emmerde les règles : il crée les siennes. »
9791028105242 – 456 pages – Première édition Bragelonne  grand format en 2008

Les Aux’. Prononcez « les auxes », pour « auxiliaires ». Ceci n’a RIEN à voir avec l’art culinaire… (et les fauteurs d’orthographe : un aïl, des aulx) 

« Entre Starship Troopers et Commando », ça dépote !
À la limite du « bourrin », mais avec tellement d’humour (noir) dans  certains dialogues et certaines situations que c’est un régal de lecture d’aventures plutôt « musclées ».
Ne boudons pas nos plaisirs basiques !

Markus HEITZ – Le Passage de pierre – Les Nains Tome 1 – Bragelonne – Trad. de l’allemand par Yannick Van Belleghem
Genre : Fantasy
« Lorsque s’effondre le passage de Pierre que les Nains gardaient depuis toujours, Orcs et Ogres déferlent sur le Pays Sûr. C’est le jeune Nain Tungdil qui donne l’alerte. Envoyé en mission par son père adoptif, le Mage Lot-Ionan, il découvre l’armée qui avance sur le pays. A la tête de cette force d’invasion, les Albes, êtres cruels et maléfiques, ont le pouvoir de ramener les morts à la vie. Tungdil n’a pas d’autre choix : s’il veut sauver Hommes, Elfes, Mages et Nains du péril imminent, il doit devenir un héros. »
9791028104566 – 476 pages – Première édition Milady grand format en 2008

Mark LAWRENCE – Le Prince des Fous – La Reine rouge Tome 1 – Bragelonne – Trad. Claire Kreutzberger
Genre : Fantasy 
« La Reine Rouge est crainte dans tout l’Empire Brisé. Lâche, tricheur et séducteur invétéré, son petit-fils le prince Jalan ne figure qu’en dixième position dans la ligne de succession. Tandis que la souveraine façonne la destinée de millions de sujets, Jalan, lui, s’adonne à ses plaisirs coupables. Jusqu’au jour où il croise le chemin de Snorri, un colosse armé d’une hache décidé à venger sa famille.
Le voilà entraîné vers le Nord glacé, dans un voyage mortel où il découvrira à ses risques et périls le véritable secret de la Reine Rouge…  »
9791028106461 – 576 pages – Première édition Bragelonne grand format en 2014

Fiona McINTOSH – L’Exil – La Trilogie Valisar Tome 1 – Bragelonne – Trad.
Genre : Fantasy  
« A la tête d’une terrifiante armée de guerriers barbares, Loethar, tyran ambitieux et impitoyable, a déjà conquis deux nations, ne laissant que dévastation dans son sillage. Mais, il désire davantage qu’une couronne : il rêve d’empire et nourrit une obsession grandissante vis à vis de la magie. Renverser le roi Brennus de Penraven lui permettrait de parvenir à ses fins car ce dernier possède le pouvoir de coercition.
Et s’il s’imprègne de cette magie d’exception rien ne pourra plus l’arrêter… »
9791028111700 – 600 pages – Première édition Bragelonne grand format en 2008

Pierre PEVEL – Le Joyau des Valoris – Haut Royaume – Les Sept Cités Tome 1 – Bragelonne
Genre : Fantasy 
« Dans la cité aux mille pièges de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour dérober un diadème d’une valeur inestimable. Or, une fois la mission d’Iryän accomplie, les pierres qui ornaient le diadème sont dérobées à leur tour. Pourquoi ? Par qui ? S’ils veulent se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires car les relents de magie noire qui entourent le joyau des Valoris en font une cible convoitée de tous. »
« Pierre Pevel, né en 1968, est l’un des fleurons de la Fantasy française. Il a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire en 2002 et le prix Imaginales 2005. Avec une verve romanesque digne des grandes heures du feuilleton populaire, il signe là tout à la fois un hommage aux romans de cape et d’épée, un récit historique admirablement documenté et une Fantasy épique à grand spectacle. La trilogie des Lames du Cardinal est un éclatant succès déjà traduit en sept langues y compris, événement sans précédent, en Grande — Bretagne et aux États-Unis ! Le premier volume a par ailleurs remporté le David Gemmell Morningstar Award du meilleur premier roman, en 2010. »
9791028108267 – 288 pages – Première édition  Bragelonne grand format en 2016

Alastair REYNOLDS – La Terre bleue de nos souvenirs – Les Enfants de Poséidon Tome 1 – Bragelonne – Trad. Laurent Queyssi
Genre : SF/Utopie 
« Au XXIIe siècle, l’Afrique est devenue la première puissant économique et technologique grâce à l’empire industriel bâti sur la famille Akinya sur l’exploration spatiale. Mais ses enfants Geoffrey et Sunday ont rejeté cet héritage pour se consacrer à leurs propres passions, l’intelligence animale et une carrière artistique. La mort soudaine de leur grand-mère, pionnière de l’espace, va les projeter dans une course déserspérée contre leur propre famille et d’autres puissances à l’affût d’un terrible secret…
Un révélation qui pourrait bien faire voler leur univers idyllique en éclats. »
9791028102883 – 768 pages – Première édition Bragelonne grand format en 2015

Premier tome d’un vraiment beau récit d’aventures humaines et scientifiques sur fond d’utopie qui ne manque pas pourtant de scènes d’action et de suspense.

Robert Anthony SALVATORE – L’Éveil du démon – Demon Wars Tome 1 – Bragelonne – Trad. Sandra Kazourian
Genre : Fantasy 
« Surgi du passé, le mal s’étend de nouveau sur les terres de Corona. Un démon s’est éveillé et répand déjà le malheur et la mort. Ses armées de gobelins et d’effroyables géants ravagent les hameaux des frontières, tel le petit village de Dundalis, où elles laissent deux orphelins brisés, Elbryan, un jeune garçon, et Pony, son amie de toujours. Adopté par les elfes, Elbryan va recevoir l’entraînement qui fera de lui un rôdeur, un héros intrépide épris de justice et de paix.
Loin de là, une pluie de gemmes s’apprête à tomber sur les rivages d’une île au sable noir. Elles portent en elles un incroyable pouvoir : elles sont la clé de tout ce qu’il y a de bon, comme de mauvais, au monde… Priez pour qu’elles ne tombent pas entre de mauvaises… griffes.  »
9791028108199 – 820 pages – Première édition Milady grand format en 2008

John SCALZI – Le vieil homme et la guerre Tome 1 – Bragelonne – Trad. Bernadette Emerich
Genre : SF/Space-op/Transhumanisme 
« J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé« .
« A soixante-quinze ans, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale avec un billet sans retour pour les étoiles. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle.
Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ? »
9791028111885 – 384 pages – Première édition L’Atalante La Dentelle du Cygne en 2007

Personnellement vraiment pas amatrice de space-op militaire, j’ai été parfaitement conquise par ce roman qui a su mêler avec bonheur action et réflexion sur, là encore, la définition de l’humain,
dans des cadres d’une SF exotique
sans tape-à-l’oeil cliché. Passionnant !

Brent WEEKS – Le Prisme noir – Le Porteur de Lumière Tome 1 – Bragelonne – Trad. Emmanuel Pailler
Genre : Fantasy 
« Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde. Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile. Et d’un terrible secret. Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans… et cinq missions impossibles à accomplir. »
9791028109608 – 720 pages – Première édition Bragelonne grand format en 2011

Lara ADRIAN – Le Baiser de minuit – Minuit Tome 1 – Milady – Trad. Pascal Tilche
Genre : Bit-Lit  
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne.
Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…
9782811234911 – 520 pages

Patricia BRIGGS – Le Cri du loup – Alpha & Omega Tome 1 – Milady – Trad. Eléonore Kempler
Genre : Bit-Lit   
« Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare…
ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute. »
9782811234775 – 384 pages

Larissa IONE – Plaisir déchaîné – Demonica Tome 1 – Milady – Trad. anne-Virginie Tarall
Genre : Bit-Lit 
« Il est un endroit où l’extase peut vous coûter la vie. Tayla Mancuso est tueuse de démons. Mais sa vie bascule le jour où elle se réveille, grièvement blessée, dans un hôpital peu commun. Eidolon, le chirurgien qui lui sauve la vie est un incube et, malgré la haine qu’elle voue à son espèce, la jeune femme ne peut résister à ses charmes… Tayla est alors confrontée à un terrible dilemme : trahir les siens ou l’homme qui la fait se consumer de désir ? Mais la séduisante tueuse n’est pas la seule à être en émoi.
Et la fascination d’Eidolon pour cette ennemie jurée pourrait bien coûter la vie au démon. D’autant qu’il ne devrait pas perdre son temps avec une humaine : la folie va l’emporter s’il ne trouve pas une compagne démoniaque au plus vite. Eidolon pourrait-il oser l’impensable et s’offrir corps et âme à la tueuse ?
9782811233303 – 480 pages

Alexandra IVY – Baine – Les Dragons de l’éternité Tome 1 – Milady – Trad. Hélène Assens
Genre :  Bit-Lit  
« Autrefois créatures de légende, les Dragons de l’Eternité font irruption dans notre monde, bien décidés à s’approprier ce qui leur revient de droit. Après des années de cavale, Tayla, jeune sidhe, achète un salon de thé, déterminée à prendre un nouveau départ. Hélas, le dragon qui la traque depuis qu’elle a été vendue comme esclave exige qu’elle rejoigne son harem pour payer sa dette. Après avoir passé vingt-cinq années à la recherche de sa concubine, Baine la tient enfin entre ses griffes, mais d’autres démons convoitent Tayla.
S’il ne parvient pas à percer ses secrets, il risque de la perdre à jamais. »
9782811234263 – 288 pages

A propos de Ktimartin

- Spécialiste du rayon Littératures de l'Imaginaire - Membre du jury du Prix Bob Morane - Ancien membre du jury du Prix Julia Verlanger - Ancien membre du jury du Grand Prix de l'Imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*