Rencontre avec Jean-Claude Dunyach vendredi 7 octobre

clin-doeil-du-heron

Nous vous convions à retrouver Jean-Claude Dunyach
vendredi 7 octobre à partir de 17h30,
à l’occasion de la parution de son dernier recueil de nouvelles,
Le Clin d’œil du héron, chez l’Atalante.

Nos amis libraires/éditeurs de l’Atalante avaient déjà publié sept recueils de ses nouvelles, et nous sommes heureux de vous faire rencontrer le Jicé Dunyach à l’occasion de la publication de ce huitième opus.

jicedunyach-photo-1

Môssieur Jicé a à son actif une centaine de nouvelles et cinq romans dont le fabuleux Etoiles mourantes co-écrit avec notre fort regretté Ayerdhal (Prix Tour Eiffel 1999) enfin réédité chez Mnémos.
A suivi, courant 2015, la réédition d’Etoiles mortes (Prix Rosny Aîné 1992), toujours chez Mnémos. Magnifique (encore ! C’est lassant!) roman de sa seule plume dans lequel il initie le concept des AnimauxVilles.
Outre les prix sus-cités, Jean-Claude a remisé dans son escarcelle deux Grand Prix de l’Imaginaire, un Prix Ozone et trois Prix Rosny Aîné pour plusieurs de ses nouvelles dont la fabuleuse (je me répète, je sais, mais foi de Martin, il le mérite).Déchiffrer la trame. A mon avis, il ne s’en tiendra pas là.

Récemment, il nous a commis une fort savoureuse galéjade, L’Instinct du Troll, toujours chez l’Atalante. Revoyez d’urgence votre opinion sur les Trolls. Celui de Jean-Claude est éminemment fréquentable, matois dans sa rugosité. Jicé applique les règles absurdes de la bureaucratie d’entreprise à la Fantasy et ça désopile à tour de bras !

instinct du troll

Jean-Claude avait été le premier à accepter de nous offrir une nouvelle à publier dans notre Mille-feuille, anthologie littéraire anniversaire pour les 20 ans de Bédéciné (dont il nous a, de plus, offert la façon numérique).
Vous retrouverez Le lieu où tout se croise dans Le Clin d’oeil du héron,
ou ici : http://www.bedecine.fr/?s=le+lieu%C3%B9+tout+se+croise

A propos de Ktimartin

- Spécialiste du rayon Littératures de l'Imaginaire - Membre du jury du Prix Bob Morane - Ancien membre du jury du Prix Julia Verlanger - Ancien membre du jury du Grand Prix de l'Imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*