Secret Wars débarque en France !!

Hello les amis,

Comme la plupart d’entre vous le savent probablement déjà, le très gros évènement Marvel comics du début d’année prochaine sera indubitablement Secret Wars et les multiples revues associées qui paraîtront de Janvier à Mai 2016 chez Panini.

MarvelSecretWars

Ce petit récapitulatif vous permettra nous l’espérons de vous rendre plus clair l’ensemble des parutions liées à Secret Wars et d’ajuster vos réservations en fonction 🙂

11 Titres liés à Secret Wars sortiront chaque mois et quelques variantes seront également au programme.

Chaque mois Panini vous proposera également un coffret collector à 75 Euros et limité à seulement 700 exemplaires.
Le coffret de janvier contiendra par exemple les 14 versions des comics Secret Wars ( incluant 3 variantes) et une édition collector seulement pour le coffret. Soit 11 titres pour 15 versions/exemplaires au total.

 

Pour exemple et pour information voici donc la Checklist de janvier 2016 pour les kiosques Panini concernant Secret Wars.

 

CHECKLIST DE JANVIER 2016 KIOSQUE MARVEL SECRET WARS

 

5 JANVIER

 

SECRET WARS 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Esad Ribic – tirage 50%) et 2/2 (Jim Cheung – tirage 50%)
mensuel, 4,60 EUR, 96 pages
Le multivers s’est effondré. Il ne reste plus que deux mondes et, si les héros échouent, l’univers Marvel et l’univers Ultimate disparaîtront à jamais. Découvrez aussi Battleworld, un monde créé avec des fragments des réalités détruites et dirigé d’une main de fer par un dieu colérique… Par Jonathan Hickman, Esad Ribic et Paul Renaud.
(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Secret Wars 1-2)

Secret Wars #1Secret Wars # 1 Variante

 

 
SECRET WARS : AVENGERS 1

 

COFFRET
Édition collector de Jim Cheung avec coffret, disponible en librairie : 75,00 €, tirage limité à 700 exemplaires. Le coffret contient les 14 versions des comics Secret Wars de janvier + l’édition collector.
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages

Coffret AVENGERS

A-force #1Thors #1
Dans A-Force, une équipe de super-héroïnes protège son domaine (par Wilson et Molina). Dans Thors, le Thor Ultimate cherche à résoudre une enquête criminelle (par Aaron et Sprouse). Enfin, Armor Wars et Future Imperfect revisitent des classiques de chez Marvel (par Robinson, Takara, David et Land).
(Contient les épisodes US A-Force 1, Thors 1, Armor Wars 1, Future Imperfect 1

 

 

 

SECRET WARS : BATTLEWORLD 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Découvrez les séries dévoilant les aspects les plus étranges de Battleworld : de l’heroic-fantasy avec Weirdworld par Jason Aaron et Mike Del Mundo ; un mélange entre la Première Guerre Mondiale et des dinosaures avec Where Monsters Dwell de Garth Ennis et Russ Braun ; une école très sélective avec Runaways de Stevenson et Greene ainsi que la voie du kung-fu par Blackman et Talajic.
(Contient les épisodes US Secre Wars : Battleworld 2 (I), Weirdworld 1, Where Monsters Dwell (2015) 1, Runaways (2015) 1, Master of Kung-Fu (2015) 1)

Secret_Wars_Battleworld

 
SECRET WARS : CIVIL WAR 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Leinil Yu – tirage 50%) et 2/2 (Steve McNiven – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Le conflit entre Tony Stark et Captain America s’envenime : est-ce qu’une nouvelle guerre civile entre super-héros se profile ? Le far-west est protégé par Red Wolf et Steve Rogers tandis que des héros vont découvrir des régions de Battleworld dominées par les nazis (dans Hail Hydra de Remender et Boschi) et des Hulks.
(Contient les épisodes US Civil War (2015) 1, 1872 1, Hail Hydra 1, Planet Hulk 1 (II))

SECRET WARS CIVIL WAR #1SECRET WARS civil_war_1_mcniven_variant

 
SECRET WARS : DEADPOOL 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Deadpool vient de mourir mais cela ne l’a jamais arrêté ! Retrouvez le durant les Guerres Secrètes par Bunn et Lolli et retrouvez les aventures de sa femme, Shiklah, par Duggan et Espin. Et pour compléter le programme, Avengers vs X-Men remasterisé par Skottie Young et la vie de MODOK par Yost.
(Contient les épisodes US Deadpool’s Secret Secret Wars 1, Mrs Deadpool & the Howling Commandos 1, Giant-Size Little Marvel AvX 1, MODOK Assassin 1)

Secret wars Deadpool #1

 
SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les Gardiens ne peuvent plus parcourir la galaxie mais ils continuent de protéger Nulle-Part (par Bendis et Deodato). Retrouvez également Yondu, Martinex, Thanos, Nova et Angela par Abnett, Duggan, Gillen, Weaver et les autres.
(Contient les épisodes US Guardians of Knowhere 1, Korvac Saga 1, Infinity Gauntlet 1, 1602 Witch Hunter Angela 1)

Secret wars les gardiens de la galaxie 1

 
SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Battleworld est un monde dangereux. Surtout de l’autre côté du bouclier où règnent zombies, robots et insectes géants ! C’est ce que vous pourrez voir avec les récits de Spurrier, Robinson, Walker et Pugh. Rentrez aussi dans l’arène des Ghost Racers avec Smith et Gedeon !
(Contient les épisodes US Marvel Zombies 1, Age of Ultron vs Marvel Zombies 1, Ghost Racers 1, Secret Wars Journal 1 (I, II))

Secret wars marvel zombies #1

 
SECRET WARS : OLD MAN LOGAN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Logan revient… mais dans sa version « âgée » et au travers d’une époustouflante saga signée Brian M. Bendis et Andrea Sorrentino ! Nous le retrouvons aussi dans un futur gouverné par les Sentinelles (Bennett/Norton), faisant suite au crossover X-Tinction Agenda (Guggenheim/Di Giandomenico), et dans E Is for Extinction par Burnham/Villalobos.
(Contient les épisodes US Old Man Logan 1, X-tinction Agenda 1, E is for Extinction 1, Secret Wars Journal 2 (II))

secret wars old man logan #1

 
SECRET WARS : SPIDER-MAN 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (Adam Kubert – tirage 50%) et 2/2 (Humberto Ramos – tirage 50%)
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Peter Parker est marié avec Mary-Jane et ils élèvent leur fille sous le règne du Régent par Dan Slott et Adam Kubert. Découvrez qui sont les Avengers dans le monde de 2099 de David et Silney et de nouvelles versions de Spider-Island et Spider-Verse par Gage, Costa et Araujo entre autres.
(Contient les épisodes US Amazing Spider-Man : Renew your vows 1, Secret Wars 2099 1, Spider-Island 1, Spider-Verse 1)

secret spider-man #1 renewSecret wars spider-man #1 variant spider-island

 

 
SECRET WARS : ULTIMATE END 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Dernier round pour l ‘univers Ultimate par ceux qui l’avaient lancé en 2000 : Brian M. Bendis et Mark Bagley. Retrouvez également Médusa, Kamala Khan et le reste des Inhumains par Charles Soule et John Timms ainsi que le Sinistre Escadron et Captain Marvel (par Guggenheim, Pacheco, DeConnick et Lopez).
(Contient les épisodes US Ultimate End 1, Inhumans : Attilan Rising 1, Squadron Sinister 1, Captain Marvel and the Carol Corps 1)

Secret wars Ultimate end #1

 
SECRET WARS : X-MEN 1
mensuel, 4,90 EUR, 96 pages
Les années 90 sont à l’honneur avec Age of Apocalypse par Fabian Nicieza et Gerardo Sandoval mais aussi avec l’équipe de X-Men tirée du dessin-animé (par Sims et Koblish). Revivez également la dimension d’House of M avec Magneto en leader de la race mutante par Hopeless et Failla.
(Contient les épisodes US Age of Apocalypse (2015) 1, House of M (2015) 1, X-Men (’92) 1, Secret Wars : Battleworld 1 (I))

Secret wars X-men #1

 

Et voilà pour ce premier tour d’horizon concernant l’évènement Secret Wars en France chez Panini !

Surtout, et nous ne manquerons pas de vous le répéter, pensez à ajuster vos réservations car certains titres risquent de partir très vite.

 

En vous souhaitant une très bonne deuxième partie de semaine,

 

Guillaume

A propos de Guillaume C.

- Spécialiste du rayon Comics - Scénariste de bande dessinée à ses heures perdues ;)

11 commentaires à propos de “Secret Wars débarque en France !!”

    • Bonjour Bruno,

      Si tu sais déjà lesquels te font envie n’hésites pas à nous les réserver à l’avance, pour peu que cela t’intéresse bien sur.

      Ca ne coute pas plus cher, tu es sur de les récupérer quand tu le souhaites, et tous sont couverts par une pochette de protection comics 😉

      En te souhaitant un très bon week-end,

      Guillaume et toute l’équipe de Bédéciné.

  1. Hey!! J’ai besoin d’un petit éclaircissement à propos de la parution de « Secret Wars : Avengers 1 ». Sera-t-il disponible en kiosque ou uniquement dans le coffret?
    Et « Secret Wars : Civil War » fixe-t-il la continuité du conflit, est-ce un « What If…? » ou bien un redémarrage de la guerre civile?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Gauthier,

      Secret Wars Avengers sera bien entendu disponible en kiosque séparément.

      Quand au Secret Wars : Civil War, il propose je dirais une sorte de réaménagement mais n’est ni tout à fait un what if…? ni un redémarrage de la guerre civile. Tout découle de Secret wars et Battleword donc difficile de te répondre sans te spoiler 😉

      Désolé pour la réponse tardive 🙂

      Guillaume

  2. Rétroliens : Sorties des Comics VF du 6 Janvier 2016 !!! – Librairie Bédéciné

    • Bonjour, Secret Wars paraîtra le 5 Octobre dans une édition Marvel Absolute de 496 pages pour 75 Euros. Il s’agit d’un grand coffret en grand format avec l’intégralité de Secret Wars ainsi que d’une sélection des meilleurs épisodes secondaires.

      En espérant avoir pu vous être utile et en vous souhaitant une très belle fin de journée,

      Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*