Samedi 29 Août 2015 : Rafaële Brillaud dédicacera « Portraits de Kyôto » aux éditions Hikari

Samedi 29 Août 2015 de 15h30 à 19h30 : Rafaële Brillaud dédicacera « Portraits de Kyôto » aux éditions Hikari

COUV_KYO_1024x1024

Comment redécouvrir Kyôto ? Entre ses montagnes, l’ancienne capitale japonaise déploie ses temples stars et son patrimoine mondial aux touristes guidés par un certain appétit du déjà-vu. Et si nous décidions d’être plus curieux ? Et si nous tentions de comprendre Kyôto en suivant les claquements sonores des geta des geishas sur les pavés de Gion ? En s’immisçant dans la vie de ses habitants ? En écoutant leur histoire, leur quotidien, leur façon d’aimer la ville, de la comprendre, et de la partager ? Kyôto, ce n’est pas qu’une carte postale. C’est une ville où le rythme du jour est particulier, où les odeurs changent avec le ciel. Écouter ceux qui la vivent, c’est entrer en résonance avec le cœur de la cité. Vous avez entre les mains un guide original, humain, joyeux, qui vous montrera Kyôto comme vous ne l’avez jamais vue.

Portraits de Kyôto, c’est la rencontre avec Chikako, Anastasiya, Olivier, Isabelle, Oussouby, Katsuaki, Stephan, Ikuko, Coline… Une mosaïque composée d’une douzaine de portraits qui reflètent la diversité et la richesse de la cité. Ancienne geiko, agent de voyages, chercheuse, agent culturel, chef cuisinier, professeur, paysagiste, chef d’entreprise… Tous parlent de Kyôto comme de leur havre, leur port d’attache bien qu’ils arrivent du Mali, de Biélorussie, des États-Unis, de France, de Tokyo ou de Suisse… Ils vous racontent leur histoire, la ville de l’intérieur, ses codes, et comment ils sont devenus des Kyôtoïtes.

Entre guide et récit, ce livre de voyage dévoile les mille facettes de Kyôto, des bars à saké aux meilleurs yakitori et izakaya, des visites indispensables aux secrets bien gardés de la ville. Chaque portrait livre sa sélection originale d’adresses et son top 3, les trois adresses qu’il juge absolument incontournables. Ce guide propose ainsi plus de 200 lieux à découvrir, tous choisis, testés et commentés par leurs habitués : leurs meilleurs restaurants, leurs meilleures sorties, leurs meilleures visites, leurs meilleures adresses d’hébergement et de shopping. En découvrant ces histoires, vous n’aurez qu’une envie : embarquer pour Kyôto et foncer dans ces lieux qu’ils nous ont confiés comme à leurs meilleurs amis.

Inscrivez-vous sur : https://www.facebook.com/events/791553724294620/

logo moitié

En partenariat avec l’Association Toulouse Midi-Pyrénées Japon (ATMPJ) créée en juin 1990 (J.O. du 20 juin), qui a pour objectifs de :

  • Contribuer à la connaissance de la culture et de la civilisation japonaises, en sollicitant toutes les formes d’échanges, de manifestations.
  • Favoriser au Japon la connaissance et la promotion de Toulouse et de Midi-Pyrénées par le biais de tous les moyens médiatiques, culturels et économiques.
  • Favoriser les bonnes relations entre : Toulouse, la Région Midi-Pyrénées et le Japon

En savoir plus : http://atmpj.fr/

A propos de Sylvie

Gérante de la Librairie Bédéciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*