Le Chevalier Salamandre de Weissengel

Gwenaël Marcé, alias Weissengel est un scénariste et dessinateur compaing toulousain qui a fait ses classes à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Tournai pour suivre les cours d’Antonio Cossu. Mazette !
Avec Serge Carrère il a réalisé L’Héritier des étoiles, un space-op en trois volets et à quatre mains donc, pour le scénario comme pour le dessin.
Mais ce grand lecteur, notamment de SF, ne s’y cantonne pas et a scénarisé, encore avec Serge Carrère, pour les jeunes Les Quatre Quarts, les aventures gastronomiques de cinq gamins, mousquetaires culinaires et Les Elfées, de la fantasy urbaine pleine de magie pour lectrices de 8 à12 ans.
La disparition de la maison d’édition Cléopas qui avait publié le premier tome de Gueules cassées, enquête singulière au lendemain de la der des der, a conduit le Gwen et Manu Cassier au dessin pour ce projet, à lancer un financement participatif auquel on vous convie chaleureusement en fin d’article. Ah làlà ! Les aléas de l’édition !

Weissengel
Weissengel en dédicace cool et champêtre – Photo Philippe Omback

  Gwen nous fait cadeau du portrait en pied du Chevalier Salamandre,
héros d’une BD en projet. Merci l’ami !

weissengel

Le blog du Gwen : weissengel-bd sur lequel vous pourrez trouvez sa bibliographie.
Et son site : Le repaire

L’Héritage du chaos, que scénarise Weissengel, est donc en financement participatif, qu’on se le dise !

heritage du chaos

L’héritage du chaos, c’est une nouvelle chance pour les ex Gueules cassées, une BD dont Weissengel a écrit le scénario et dont Manu Cassier a assuré le dessin et la couleur.
Le diptyque fût commencé aux éditions Cleopas mais, suite au naufrage corps et biens dudit éditeur, il se retrouva orphelin.
Le voici donc qui revient, sous forme d’une intégrale, avec un nouveau titre en prime, le tout se concrétisera, bien sûr, si le financement atteint ses objectifs.

http://sandawe.com/fr/projets/heritage-du-chaos

A propos de Sylvie

Gérante de la Librairie Bédéciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*