Art Book – Voyage Imaginaire au Rayon SF & Cie

Voie y age

Depuis la nuit des temps, l’Homme a toujours cherché à voyager….de différentes manières.

Il a exploré l’océan, la terre et l’espace. Christophe Dougnac vient aujourd’hui vous proposer un autre Voie y âgE.

Il y a 13 ans, il a démarré un carnet de voyage imaginaire en créant des personnages qui gravitent entre rêve ou réalité

Christophe DOUGNAC – Voie Y Âge – Auteur/Editeur
Genre : Art Book Imaginaire
Tirage 500ex numéroté
38€

Ce carnet de bord comporte 64 pages couleurs, à travers lesquelles un étrange voyageur intemporel nous lègue des croquis, des illustrations, des pensées et des correspondances.

CE LIVRE comprend trois chapitres (Escale, Sonje, Eveil).

Symbolique du titre :

Pour vous ouvrir la porte du Voie Y âgE, en voici une des clefs :

• la Voie est le chemin de vie que l’on suit sans savoir où l’on va. C’est celle du chercheur, de l’aventurier, du samouraï…

Y représente le dessin d’un sentier qui se sépare en 2 directions : le voyage intérieur ou le voyage onirique. C’est le moment du choix pour tous voyageurs.

E est la dernière lettre du mot âge… la première d’Eternité. Une lettre mystérieuse écrite à travers les âges…

Vous l’aurez compris, les jeux de mots qu’offrent la langue française sont pour Christophe Dougnac autant de pistes à suivre. Il faut explorer le champ des possibles.

Voici les visuels des 3 chapitres du Voie Y âgeE :

Les lettres du narrateur sont le fil conducteur du voyage ainsi que la carte qui retrace son parcours.

La mise en page est faite à la manière d’un carnet de voyage.
Sur les pages de gauche, on va découvrir le nom des personnages « rencontrés par le narrateur » et un texte poétique illustré d’un dessin.

A droite, des illustrations numériques et/ou traditionnelles..qu’aurait fait le narrateur pendant son voyage et qui permettent d’imaginer l’univers dans lequel il a navigué.

Ce fil conducteur qui entraîne le lecteur dans mon univers au travers d’ illustrations et de textes permettra aux voyageurs (lecteurs) de développer leur imagination et non pas de suivre une histoire comme un roman ou une bande dessinée. Si je devais le définir, je dirais que c’est plus un roman graphique.

Il ne s’agit pas simplement d’un livre d’aventure ou d’un carnet de voyage basique. Il s’agit réellement d’un livre d’artiste avec des œuvres qui font l’objet d’exposition, de vente vers le public, certaines étant même des réalisations uniques. Cet univers de fiction que j’ai entièrement créé fera l’objet d’un deuxième volume, si ce projet rencontre un succès.

Pour tous les amoureux des mondes imaginaires et pour les voyageurs curieux,
venez découvrir un livre atypique et original.

A propos de Ktimartin

- Spécialiste du rayon Littératures de l'Imaginaire - Membre du jury du Prix Bob Morane - Ancien membre du jury du Prix Julia Verlanger - Ancien membre du jury du Grand Prix de l'Imaginaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*