Samedi 15 juin 2013 : Rencontre/dédicace avec Yves & Ada Rémy

Y & A site

La « Blanche » a Aragon & Triolet, Sartre & Beauvoir, et bien nous on a Rémy & Rémy. Et, croyez-nous, ils valent aussi leur pesant de ducats.

Les éditions Dystopia ont eu l’excellente initiative d’extraire de leur retraite discrète ce couple d’auteurs. S’ils ont peu œuvré en science-fiction, se consacrant essentiellement à la réalisation de documentaires, leurs (trop) rares apparitions dans notre domaine se sont révélées comme des coups de maître.

Les Soldats de la mer (1ère édition chez Juillard en 1968) est une oeuvre qu’on peut qualifier de majeure,  préfigurant ce qui est devenu la fantasy européenne, sachant mêler les genres pour faire vibrer toutes nos cordes émotives. Des contes militaires qui dessinent l’architecture de cette Fédération qui fleure bon le Premier Empire, qui m’ont évoqué parfois Buzzati ou Alfred de Vigny mais tellement plus encore…

Le Prophète et le vizir, quant à lui, est un ouvrage inédit, une sorte de conte philosophique oriental (enfin, deux. Une novella et une nouvelle) très futé et plein d’humour où les auteurs ont su avec bonheur habiller le traditionnel d’une élégante fluidité de style.

Merci aux éditions Dystopia de nous avoir donné l’opportunité de vous faire découvrir ou re-découvrir ce couple légendaire. On ne manquera pas de leur demander s’ils ont l’intention de ré-éditer La Maison du Cygne, révélé par la collection Ailleurs & Demain de cet autre Grand Découvreur, Gérard Klein, chez Robert Laffont en 1977…

R.D.V. donc samedi 15 juin à partir de 15h30

ktimartin

et bien la nouvelle vient de tomber sur nos télescripteurs : Xavier Vernet, qui préside à l’activité éditoriale des très dynamiques éditions Dystopia nous l’annonce, La Maison du Cygne ressortira sous leur label en 2015.

Mais avant çà, fin 2014,  ils publieront d’Yves & Ada Rémy un roman inédit, Le Mont 84. Youpi !!!!

IMG_4498

IMG_4499

IMG_4500

IMG_4501

IMG_4502

IMG_4503

IMG_4504

IMG_4505

A propos de Sylvie

Gérante de la Librairie Bédéciné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*